Global Cyber Alliance, avec le soutien d'Amazon, lance CyberFlex pour aider les jeunes adultes à éviter les escroqueries et la cybercriminalité

NEW YORK, NY. Aujourd’hui, Global Cyber Alliance et Amazon ont annoncé le lancement de CyberFlex, un site Web qui aide les jeunes âgés de 18 à 25 ans à éviter les escroqueries et la cybercriminalité. CyberFlex contient des informations ciblées, y compris des outils gratuits, des guides interactifs et des messages d’alerte pour empêcher, réduire et signaler les escroqueries et autres cyberrisques, ainsi que récupérer vos données. CyberFlex vise à sensibiliser, favoriser une évolution des comportements liés aux risques en ligne et proposer des mesures pour aider les jeunes adultes à se protéger et témoigner de leurs expériences.

 

Conçus selon les conseils d’un groupe hétérogène de jeunes conseillers à l’échelle mondiale, les thèmes, le contenu et les messages de CyberFlex sont spécifiquement destinés aux jeunes âgés de 18 à 25 ans et seront présentés sur la plateforme qu’ils utilisent. Les organisations qui partagent les mêmes idées sont invitées à soutenir, promouvoir et utiliser CyberFlex.

« Nous croyons que les « natifs du numérique » peuvent éviter les escroqueries et les risques en ligne, mais les données montrent le contraire. Au lieu de cela, ils représentent une cible grandissante pour les cybercriminels. CyberFlex les fait participer lorsqu’ils sont en ligne et fournit des ressources précieuses pour créer un Internet plus fiable », déclare Brian Cute, Responsable des opérations chez GCA.

 

« Les fraudeurs qui usurpent l’identité de marques reconnues mettent en danger les consommateurs de tous âges », déclare Scott Knapp, Directeur de la prévention des risques pour les acheteurs chez Amazon. « Amazon s’engage à protéger les consommateurs contre les fraudes liées à l’usurpation d’identité et nous sommes fiers de pouvoir continuer notre collaboration avec Global Cyber Alliance pour mettre à disposition des ressources qui aident les jeunes adultes à identifier, éviter et signaler les escroqueries. Les fraudeurs utilisent des tactiques convaincantes pour embobiner les interlocuteurs, c’est pourquoi une formation pour éviter les escroqueries est essentielle afin d’assurer la sécurité des consommateurs. »


Un effort de collaboration mondial

CyberFlex repose sur une collaboration entre GCA et Amazon pour encourager l’éducation des consommateurs en ce qui concerne la lutte contre les escroqueries parmi les jeunes utilisateurs d’Internet à l’échelle mondiale.


Nous avons effectué des enquêtes, mis en place des groupes de discussion et réalisé une recherche indépendante sur les habitudes, la perception du risque, la sensibilisation, la connaissance et l’expérience personnelle liée aux escroqueries. Nous avons constaté que malgré leur expérience en ligne, les jeunes adultes sont très vulnérables à l’usurpation d’identité, aux escroqueries aux placements, aux cryptomonnaies et à d’autres menaces. Les données ont souligné et confirmé que les jeunes adultes sont trop confiants, déroutés par les escroqueries, ne signalent pas les incidents et ont des inquiétudes croissantes en matière de confidentialité.

 

GCA et Amazon tiendront une série de webinaires le 18 et le 26 juin avec des utilisateurs finaux et des partenaires, et une version japonaise de CyberFlex sera lancée dans le courant de l’année. Les organisations qui souhaitent aider sont invitées à contacter GCA.



À propos de GCA

Global Cyber Alliance (GCA) est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à bâtir des communautés pour déployer les outils, services et programmes qui assurent la cybersécurité à l’échelle mondiale. Nous atteignons cet objectif de trois façons : collaboration avec les communautés ; incitation des propriétaires et exploitants d’infrastructures ; et mobilisation stratégique pour une action collective liée à la cybersécurité.