Télétravail ? Patches contre les pirates !

Plus tôt la semaine dernière, la GCA a lancé la campagne de sensibilisation à la cybersécurité « Work From Home », ciblée sur les télétravailleurs. Nous sommes tous sous pression – en essayant de comprendre et de fonctionner dans la « nouvelle normalité » de rester confiné et de travailler à domicile, tout en prenant soin de nos familles. Ce ne sont pas des moments faciles.

Si vous dirigez une entreprise, la pression est plus forte – vous devez maintenir votre entreprise en activité et peut-être faire face à une main-d’œuvre à distance qui était au bureau il y a une ou deux semaines à peine. Malheureusement, cette nouvelle main-d’œuvre à distance constitue également un terrain propice à un autre type d’épidémie : la cybercriminalité. La bonne nouvelle est que vous pouvez mettre en place des mesures pour améliorer la sécurité de votre entreprise dans ce nouvel environnement. Mais faisons un pas à la fois : nous avons identifié certaines des mesures relativement simples que vous pouvez demander à vos employés de prendre et nous vous avons fourni des conseils et des ressources pour vous aider.

Commencez par mettre à jour vos systèmes. Les mises à jour régulières des systèmes d’exploitation et des applications contiennent souvent des mises à jour de sécurité importantes. Garder vos appareils (ordinateurs, tablettes, téléphones portables, routeurs…) à jour avec les derniers correctifs ou « patches » disponibles est un moyen important et relativement facile afin de sécuriser vos données et vos systèmes. L’activation des mises à jour automatiques ne prend que quelques minutes et rend le processus encore plus facile.

Visitez le site Work From Home – Patch to Protect pour plus d’informations, y compris des instructions étape par étape que vous pouvez envoyer à vos employés. Pour plus d’assistance, visitez le Forum communautaire Work From Home de la GCA où nos experts en sécurité seront en mesure de répondre à vos questions.

Nous vous conseillons également de visiter la Boîte à outils de cybersécurité de la GCA, dont nous venons de publier la version française en janvier dernier.